Le mot de l'auteure


 

L'écriture et les représentations de ma première pièce "Princesse Cracra" m'ont très vite donné envie d'écrire une deuxième pièce à partir des trois mêmes personnages : la princesse Mélanie, la chevalier Fred et la sorcière Gribouillis. Le trio fonctionne parfaitement bien.

 

Dans cette nouvelle aventure, la sorcière s'oppose à l'amour de la princesse et du chevalier en jetant un sort à celui-ci. Malheureusement pour elle, elle se trompe dans la formule et ce qui se produit est pour le moins inattendu : le chevalier tombe fou amoureux de la sorcière.

J'ai souhaité aller un peu à contre-courant des histoires habituelles pour les enfants. Le chevalier délaisse la princesse qu'il est sur le point d'épouser au profit de la méchante sorcière qui n'a d'autre dessein que d'abuser de sa faiblesse. Il lui court après, lui fait des déclarations enflammées et lui écrit même une chanson... Autant de situations tout à fait improbables dans l'univers établi des enfants qui amènent de vrais moments de surprise et de rire.

 

La princesse ne comprend pas ce qui se passe, décide avec les enfants d'élucider le mystère du changement de comportement du chevalier et d'en venir à bout. Elle rencontre Coco, le perroquet de la sorcière, qui l'aide malgré lui à délivrer le chevalier. Coco est impertinent et a un sale caractère qui amuse beaucoup les enfants.

 

J'ai écrit cette nouvelle pièce en laissant volontairement la part belle aux enfants. Les comédiens entrainent le public d'un bout à l'autre du spectacle en intégrant les interventions des enfants et en créant un véritable échange avec eux. Ils leur laissent ainsi l'agréable sensation d'être quelque peu acteurs de cette histoire pleine de rires et de sourires, de suspens et d'actions, d'amour et de tendresse... Ensemble, ils réussissent à trouver la formule qui libère le chevalier et fait fuir la sorcière.

 

J'ai porté une attention particulière à la construction de ce spectacle afin qu'il soit interactif, rythmé et drôle pour les enfants à partir de 3 ans mais pas seulement... Les adultes eux-mêmes s'amusent et se laissent emporter dans cette joyeuse et dynamique aventure.

 

 

Nathalie Javelle